Soirée du timbre 2017
Posté le 29/11/2017
Posté le 29/11/2017

Le 17 octobre, POST Philately organisait l’annuelle « Soirée du timbre » à Mondorf-les-Bains.

La quatrième édition de la soirée du timbre s’est tenue devant une centaine de personnes dans le Bierger an Kulturcenter de Mondorf-les-Bains. Au cours de cette soirée, le programme d’émission des timbres 2018 de POST Luxembourg a été présenté.

Avant de passer à la rétrospective des timbres émis en 2017, Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg a pris la parole. Dans son discours, il a expliqué que l’objectif de la soirée du timbre est surtout de donner une meilleure visibilité à la philatélie, d’honorer les artistes et d’impliquer ceux qui recevront un timbre en 2018 dans la genèse de celui-ci. Le directeur général a aussi profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs qui ont participé à la création et à la diffusion des timbres.

Jos Wolff, président de la Fédération des Sociétés Philatéliques du Grand-Duché de Luxembourg (FSPL) a fait une brève allocution durant laquelle il a souligné le rôle important que jouent les timbres dans notre société. Lex Delles, député-maire de Mondorf-les-Bains s’est réjoui que sa commune soit mise à l’honneur par des timbres. Après le timbre réalisé pour le départ du tour de France le 4 juillet 2017, un timbre sera réalisé en 2018 pour célébrer les 150 ans de naissance de John Grün originaire de Mondorf-les-Bains et surnommé Hercule – en son temps l’homme le plus fort du monde.

Un cadre souvenir avec le plus beau timbre 2016 a été remis par Claude Strasser à Liliane Ferron, secrétaire générale adjointe de la Lëtzebuerger Déiereschutzliga. En effet, lors du concours « Désignez le plus beau timbre 2016 » qui s’est tenu à la Springbreak 2017 le timbre montrant la chatte nommée Maïschen a été choisie. A ce moment elle séjournait encore à l’asile pour animaux de Gasperich. Elle a entretemps trouvé une nouvelle famille.



Découvrez nos actualités

Découvrez nos actualités