
POST Philately émettra des nouveaux timbres le 25 novembre 2025. Découvrez-les dès maintenant.
Créés par l’artiste britannique Ben Carter, les nouveaux timbres de la série dédiée aux fêtes de fin d’année combinent élégance et équilibre tout en reflétant l’atmosphère festive des marchés de Noël locaux. En mettant en avant des motifs emblématiques des marchés de Noël de Luxembourg-ville et Esch-sur-Alzette, l’artiste met en valeur le charme particulier de la période précédant les fêtes de fin d’année.
Avec chaque lettre sur laquelle les timbres de cette série seront apposés, ils diffusent un peu de l’atmosphère de Noël luxembourgeoise dans le monde entier.
En 1925, le Pontificio Istituto di Archeologia Cristiana (Institut pontifical d’archéologie chrétienne), en abrégé PIAC, a été fondé à Rome par le prêtre et scientifique luxembourgeois Jean-Pierre Kirsch.
Le centenaire de l’institut constitue une occasion idéale pour une émission commune. POST Philately et la Poste vaticane émettront conjointement le même motif, représentant Jean-Pierre Kirsch devant la façade du PIAC.
Lancée en 2022, la série « Orchidées au Luxembourg » touche à sa fin cette année. Les motifs finaux, pris en photo par la photographe luxembourgeoise Marianne Majerus, représentent des spécimens très variés : l’épipactis à larges feuilles, la grande listère, l’orchis tacheté et l’épipactis pourpre noirâtre.
Le Palais grand-ducal est la résidence officielle du Grand-Duc depuis plus d’un siècle. Au milieu du 18e siècle, une annexe a été rajoutée au bâtiment d’origine : l’actuelle « Salle de Balance ».
Point d’orgue de cette salle, les vitraux artistiques conçus par l’artiste luxembourgeois Ad Deville (1935 – 2022), qui impressionnent par la richesse des couleurs, le souci du détail et la représentation symbolique de l’histoire dynastique du Grand-Duché.