> Comment puis-je télécharger l'application Smart PostCard?
Allez sur App Store ou Google Play et tapez 'Smart PostCard' dans l'onglet de recherche. Vous trouverez directement cette application gratuite de POST Luxembourg. Vous pourrez commencer à l'utiliser dès qu'elle sera installée sur votre smartphone!

> Ma photo sera-t-elle toujours de bonne qualité?
Vous choisissez vous-même la photo. Et nous en contrôlons la qualité lors de l'upload. Si la qualité est trop basse, nous vous demanderons de chosisir une autre photo.

> Puis-je utiliser toutes les photos comme illustration pour ma carte?
Non, vous devez être propriétaire de la photo pour pouvoir l'utiliser.

> POST Luxembourg reçoit-elle automatiquement les droits sur ma photo si je l'utilise pour une Smart PostCard?
POST Luxembourg n'aura ni les droits d'auteur ni les droits de publication sur une photo que vous utilisez. Vos photos sont donc parfaitement en sécurité.

> Puis-je écrire le texte de ma Smart PostCard dans une autre langue que le français?
Oui. C'est vous qui choisissez la langue dans laquelle vous écrivez.

> De quelle taille est la Smart PostCard?
La Smart PostCard mesure 14,8 cm sur 10,5 cm et est imprimée sans bord blanc. Votre plus belle photo sera donc envoyée sous le format d'une vraie carte postale.

> Est-ce que je perds mon argent si l'application se bloque?
L'application peut être brusquement bloquée à cause d'une mauvaise connexion internet, par le chargement de données trop lourdes, ou par des batteries trop faibles. Mais nous veillons à ce que votre paiement ne soit enregistré que quand votre carte postale est chargée.

> Puis-je envoyer ma Smart PostCard à plusieurs personnes en même temps?
Oui. Lors de l'encodage de l'adresse, vous pouvez encoder les données de 1, 2, 3 ou plus de destinataires.

> Puis-je envoyer ma Smart PostCard depuis l'étranger?
Vous pouvez envoyer une Smart PostCard dans le monde entier. Il ne faut donc pas être au Luxembourg pour en envoyer une.

> Puis-je envoyer ma Smart PostCard vers l'étranger?
Oui, vous pouvez envoyer votre carte vers n'importe quelle adresse dans le monde.

> Comment faire pour payer?
Vous pouvez payer par carte de crédit (VISA ou Mastercard). Tous les paiements sont traités par Ogone et Cetrel, ce qui garantit la confidentialité et la protection de vos données bancaires.

> Puis-je annuler l'envoi de ma Smart PostCard?
Une fois que la commande de votre Smart PostCard est confirmée, nous commençons à l'imprimer et à l'affranchir pour, finalement, l'envoyer au plus vite. Vu que ce service est très rapide, il est impossible de l'annuler.

> Quand ma Smart PostCard arrive-t-elle à destination?
Si vous créez votre Smart PostCard avant 14 heures, elle sera envoyée le jour même (jour ouvrable) et livrée endéans 3 jours ouvrables à votre destinataire (pour les envois au Luxembourg).

> Que faire si ma carte n'est pas arrivée à destination 3 jours ouvrables après son envoi?
Si la carte postale n'est pas arrivée 3 jours ouvrables après son envoi, vous pouvez contacter POST Luxembourg (au service-clientèle Smart PostCard au +352 40 88 88 40 durant les heures de bureau).

Questions les plus fréquentes au sujet des crédits et de la création de comptes


> Comment puis-je acheter des crédits?
Vous pouvez acheter vos crédits directement dans l'application. Il ne faut pas nécessairement créer une carte pour pouvoir acheter des crédits. Dans le cas de smartphones ne disposant pas d'application d'achat, vous devrez d'abord créer une carte postale pour pouvoir acheter des crédits.

> Combien de temps mes crédits restent-ils valables?
Vos crédits restent toujours valables, même en cas de hausse des prix.

> Comment faire pour me connecter lors de ma première utilisation?
Dès que votre carte est terminée, votre écran vous demandera un "login". Cliquez sur "créez un compte" en dessous du bouton vert connexion. Là vous pourrez encoder votre adresse email et choisir un mot de passe.

> Pourquoi dois-je m'enregistrer lors de ma première utilisation?
Grâce à cet enregistrement unique, nous pouvons vous garantir un meilleur service. A partir de ce moment, vous pourrez par exemple utiliser et gérer vos crédits à partir de plusieurs appareils.

> Puis-je créer une carte sans m'enregistrer?
Non. Il faut vous enregistrer.

> J'étais déjà client Smart PostCard, qu'est-ce que mon enregistrement change au processus?
Nous vous garantissons un meilleur service grâce à votre enregistrement:
- Gérez vos crédits à partir de plusieurs appareils (smartphone, tablette...).
- Vous conservez vos crédits automatiquement, même en cas de mise à jour du système, sans devoir utiliser un code de transfert.
- Un suivi plus rapide de votre dossier en cas de question.


> Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe?
Cliquez sur le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion dans l'application. Vous pourrez alors choisir un nouveau mot de passe.

> Puis-je changer l'adresse email liée à mon compte?
Cliquez sur le lien "changement d'email". Attention: nous vous demanderons de confirmer votre adresse mail via un lien de vérification.

> Que faire si je ne retrouve pas mes crédits achetés?
Loggez-vous. Cliquez ensuite sur le panier d'achat et puis sur"gérer".
Là, vous verrez vos crédits restants.
Vous êtes loggé mais vos crédits restent sur 0? Procédez au transfert de vos crédits restants:

  • Cliquez sur le lien et encodez l'adresse mail avec laquelle vous avez acheté vos derniers crédits.
  • Cliquez ensuite sur le lien de vérification du mail. Les crédits disponibles seront automatiquement transférés sur votre compte.

Encore des soucis? Contactez notre service-clientèle.

> Puis-je utiliser mes crédits aussi bien sur mon smartphone que sur ma tablette?
Oui, du moment que vous utilisez le même login.

> Informations importantes pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad...
Pour vous garantir le meilleur service possible, nous vous demandons de mettre votre matériel à jour et d'utiliser les dernières versions de iOS.

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