POST reçoit l’équivalent de l’« Oscar » en Philatélie pour ses timbres consacrés au tourisme rural
Posté le 27/07/2021
Posté le 27/07/2021
Le jury du très prestigieux "Asiago International Philatelic Art Prize" a promulgué ce dimanche 25 juillet, comme chaque année depuis 1970 à Asagio en Italie, les lauréats des « plus beaux timbres mondiaux » parmi lesquels figure cette année et pour la première fois POST Luxembourg.

Emis en 2020, les timbres de la série consacrée au « Tourisme rural » ont valu à POST Luxembourg d’être sacré lauréat pour la catégorie « Tourisme ». Le prix a été remis à Isabelle Faber, directrice Communication & RP - RSE de POST Luxembourg, présente lors de la cérémonie qui s’est déroulé lors d’une cérémonie officielle en présence du Maire d’Asiago, des membres du jury et des représentants des pays lauréats, à l’Hôtel de Ville d’Asiago.

La série « Tourisme rural », dessinée par le graphiste luxembourgeois Eugène Kalmus, est publiée sous forme d’une trilogie, émise par POST Philately sous la responsabilité de Emile Espen, à raison de deux motifs par an. Cette édition spéciale qui prendra fin cette année, promeut l’offre luxembourgeoise en matière de tourisme en milieu rural. Elle est réalisée avec le soutien du Ministère du Tourisme et en collaboration avec l’APTR (Association pour la Promotion du Tourisme rural au Grand-duché de Luxembourg).

Les motifs sur les deux timbres primés reflètent les joies du tourisme rural avec des images faciles à interpréter : des enfants avec les animaux de la ferme ou encore des randonneurs au sein d’un paysage campagnard dans les vignes de la Moselle luxembourgeoise. Avec son style à la fois poétique et vivant, le dessinateur rend ces illustrations très idylliques et n’est pas sans rappeler la joie que procurent les choses simples de la vie.

Deux timbres de la même série émis en 2019 avaient déjà gagné, en 2020, le concours national du « Plus beau timbre » luxembourgeois.